Bientôt la réalité virtuelle ?

Ainsi, alors qu’il avait été rapporté qu’Oculus allait lancer deux casques de réalité virtuelle pour PC et pour Android, Iribe a tenu à préciser qu’il n’y aurait qu’un seul modèle fonctionnant sur les deux plateformes (auxquelles on rajoutera OS X pour faire bonne mesure). Au passage, l’affirmation selon laquelle Oculus Rift serait compatible iOS était fausse : en matière de mobilité, seul Android sera de la partie.

Le support d’Android ne sera d’ailleurs pas totalement optimisé au vu de la puissance nécessaire pour motoriser Rift. Il ne sera tout de même pas nécessaire d’être équipé d’un terminal motorisé par un processeur de type Kepler. John Carmak, fondateur d’Id Software et récent embauché chez Oculus, obtiendrait déjà des résultats tout à fait probants sur du matériel existant. Mais qu’on ne se leurre pas : il faudra posséder un appareil intégrant un processeur du niveau du Snapdragon 800.

Carmak avait aussi évoqué la possibilité d’un Oculus Rift autonome, fonctionnant sous Android. Cette version n’est pas sur la feuille de route actuelle du fabricant; le casque devra donc être connecté à un terminal tiers. Brendan Iribe n’est malheureusement pas allé jusqu’à évoquer une date précise, 2014 restant la fenêtre de lancement.

News relayée provenant du Journal du Geek